Notre Histoire

Notre club

Orange, terre de Vaucluse, terroir de Provence, a une longue histoire d’amour pour cette petite balle.

Des premières joutes sur le cours Aristide Briand, aux prémices de notre sport, le HBCO a définitivement pris son envol en 1985, sous la houlette d’une bande de copains de la base aérienne Caritat dont le président fondateur fut Thierry BOURDY.

Depuis le HBCO n’a cessé de grandir dans le paysage sportif orangeois et bien au delà grâce à ses présidents successifs : Jean Philippe DOMINICI, Jean-Marie GASPARD, Georges GOMEZ, Patrice BRISCO, Chrystel MAXIMO et depuis 2020 Agnès BUDAN BRISCO. Sans oublier Hélène Uba qui fut également une des figures emblématiques dans l’évolution du club.

L’action inlassable portée par le HBCO lui a permis d’être reconnu par ses pairs à travers l’obtention de nombreux labels (Ecole de Hand, Arbitrage…) mais également en tant que club formateur en ayant des joueurs intégrant les sélections et les pôles espoirs.

Le HBCO à tout d’abord un objectif sportif avec l’augmentation permanente de ses licenciés, le maintien d’entrainements de qualité de part ses 2 salariés diplômés et l’amélioration de nos résultats sportifs et de nos niveaux de jeux. Mais il a également des objectifs sociaux à travers des interventions dans les quartiers avec les centres sociaux, des actions qui s’inscrivent dans la politique de la ville et des initiations au handball dans les écoles.

hbco-club-histoire
hbco-club-histoire
Retour en haut